Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
21 mai 2006

Plus que 6 semaines !!!

Le temps passe très vite, dans 6 semaines je serais entrain de souffrir du côté de Zurich. Par rapport à la préparation de l'année dernière pour Roth , j'ai l'impression d'être en dessous en vélo, de stagner en natation et d'être un poil plus fort en...
27 mai 2006

Que du bonheur !!

C'est en évitant les gouttes , en fin de matinée que j'ai pu enfin rouler avec mon nouvel engin , j'ai pris la direction de Longchamps et son anneau de 3.2 km. C'est donc sur un parcours ultra plat ou presque et un peu venté que j'ai testé The Black Machine......
29 mai 2006

Du bon et du moins bon...

Le départ du 9ème Triathlon Longue Distance des Coteaux du Vendômois est lançé à 11h02 , nous sommes environ 300 à nous élançés dans une eau à 16/17°C. Un peu de baston au départ sur 200 m environ, je ne vois pas la bouée devant moi à cause de la densité...
31 mai 2006

C'est reparti !! :-)

Après une journée totalement off lundi et une petite baignade hier, aujourd'hui je me suis remis tout doucement à l'entraînement. Ce midi, séance de course à pied au Parc Monceau, histoire de dégourdir les jambes, les courbatures disparaissent petit à...
6 février 2014

Une finale au PSG...

Le club de triathlon du Pré-Saint-Gervais organisait le 26 janvier dernier un triathlon semi-indoor (sur le modèle du Wattbike de Meudon) : 300m de natation dans un bassin de 25m (culbute interdite), 7 km de vélo (sur Wattbike) et 2 km de course à pied...
18 mars 2014

Tu positives en slip !!

Il y a un peu plus d'une semaine, le semi-marathon de Rambouillet était l'occasion de mettre un dossard mais aussi de servir de cobaye pour mon coach et surtout d'apprendre à gérer une course d'une manière assez différente. Couru en 1h21'11 l'an dernier...
3 juillet 2014

Et une salade niçoise !! Une !!

Le 29 juin dernier je prenais part au triathlon Ironman de Nice, ma 8ème participation à un triathlon sur cette distance (3.8 km de natation/180 km de vélo/42 km course à pied). La préparation a été optimale, je tiens d’ailleurs à remercier Renaud Meilland...
1 juin 2015

Drafting authorized !

Ma première (vraie) participation à un triathlon avec drafting se déroulait à deux pas de la maison, à Versailles (78), à l'occasion du Triathlon du Roi et plus particulièrement sur la course open des licenciés. Au programme, 750m de natation suivi de...
4 juin 2017

Testing bike à domicile

Le Paris Bike Festival qui s'est tenu du 12 au 14 mai dernier permettait d'observer la plupart des grandes marques sur le marché du cycle mais aussi et surtout de tester tout type de vélos (VAE, VTT, VTT e-bike, gravel, cyclo-cross, route,...). Pour ma...
20 juillet 2013

Je l'aurais un jour, je l'aurais !

La préparation pour ce 7ème Ironman à Francfort s’est dans l’ensemble plutôt bien passé, quelques petites blessures mais rien qui n’a pu mettre en déroute l’excellent travail concocté par mon coach. Le temps hivernal jusqu’au mois d’avril ne m’a pas permis...
6 août 2018

Troizen1 !!

Ils ont mis du temps à sortir ces CR, la faute a une petite flemmardise aigue et une occupation débordante !! ;-) Cette année sportive a été contrariée par des effets indésirables pendant près de 3 mois (avril/mai/juin), dû au changement de formule du...
1 juin 2006

C'est l'automne !!

Quel temps de m..... ici, depuis quelques jours c'est la misère !! Mais que fait la Pol... ??? J'me le demande !!! lol Bon trêve de plaisanterie, dans 1 mois se profile la course tant attendu, les dernières semaines vont être supra importantes , donc...
7 juin 2006

Des stars en pagaille !!

Ce soir, j'avais rendez-vous au bois de Meudon avec P2Pat et Thomas pour un footing "long" , quel plaisir de courir dans ce bois, en plus tout le monde était devant le match de foot , il n'y avait pas un chat !! Au final, 1h35 à 135 bpm, 17.5 km, d+ 140....
17 juin 2006

Sortie musclée !!

Désolé pour le manque de news mais je vais sûrement lâcher un peu le blog (surtout après Zürich ) et faire des mises à jour moins fréquemment , histoire aussi d'essayer de ne plus raconter n'importe nawak !! :-) Aujourd'hui un enchaî nement vélo/course...
18 juin 2006

Une cyclo de pimpim (TM BL) !!

Bipppppppp !! Le réveil sonne à 6h ce matin, la cause, une cyclo de pimpim sur Gif/Yvette en Vallée de Chevreuse d'une distance de 105 km. 7 Meudonnais y participent et moi qui pensais qu'on allait rouler très tranquilou et bien le moins que je puisse...
22 juin 2006

Retour aux sources !!

La pression commence à monter petit à petit, hier j'ai appris par une source secrète que les numéros de dossard étaient disponibles, je porterais le numéro 1180. Aujourd'hui dernier rendez-vous avec la Police, une sortie vélo cette fois-ci raccourcie...
26 juin 2006

Dur dur... J-6

Le compte à rebours à commencer, dans 6 jours c'est The Objectif Of The Year !! lol Non content d'avoir zappé ma séance de vélo hier, j'ai décidé de sortir entre deux averses en fin de soirée direction la piste à Longchamps pour me faire un peu violence....
29 juin 2006

La pression monte... J-3

Bon bon bon... la pression monte petit à petit ... :-) J'en suis à régler quelques détails de courses pas trop importants (courir avec de nouvelles shoes par exemple... lol). Aujourd'hui, j'ai débuté ma petite cure Malto et je peux dire que c'est pas...
4 juillet 2006

IronManesque !!

Par où commencer ?!?! Par le départ natation peut être... :-) Nous sommes un peu plus de 1800 au départ des 3.8 km dans le lac de Zurich, 2 tours sont prévus mais sans sortie à l'australienne. Le départ est donné et dès les premiers mètres c'est la bagarre...
12 juillet 2006

Résultats des Settons !!

Voici, enfin, ils sont tous chauds... les résultats du 20ème Triathlon du Lac des Settons (merci à Trimac pour le fichier excel). Après analyse, une natation pas trop mal malgré la houle et la petite baston au départ, un vélo trop rapide au début et une...
12 septembre 2006

Saint Jean de Luz : ça, c'est fait !!

Après avoir passé une semaine à Saint Génis des Fontaines près d’Argelès où j’ai eu la chance de rencontrer Bert qui m’a indiqué les meilleurs coins d’entraînement de la région, ce qui m’a d’ailleurs permis de rouler en Espagne. Ensuite, c’est dans les...
24 septembre 2006

Bondoufle : ça allait trop vite mais...

Je suis tout de même content d'avoir aidé l'équipe à faire un bon chrono... Départ 14h30, à peine sommes nous rentrés dans l'eau (NDLR : piscine de 25 m, 5 lignes, position ligne 1, ligne minuscule) que le gars annonce : départ dans 10" pas d'échauffement...
28 septembre 2006

18 km/h, pas plus !!

Ce soir, à la piste, notre coach avait plannifié un petit test VMA de façon à étalonner les gars qui préparent le marathon de La Rochelle. C'est donc avec joie que j'ai fais le premier test VMA de ma vie... lol Un test VMA à ce moment de la saison c'est...
30 septembre 2006

P'tite vidéo qui déchire !!

Dimanche dernier, pour la seconde fois je crois bien, Guigui un pote de longue date était venu avec sa petite famille me voir sur ce triathlon par équipe. C'est avec son bébé, sa petite femme et son petit camescope qu'il est venu suivre la course... Voici...
18 octobre 2006

Objectif 2007 : IronDad

Alors comment dire... voilà quoi... je ne vais pas passer par quatre chemins pour vous dire... enfin vous l'aurez bien compris en lisant le titre de l'article !! Je serais papa en 2007 , et oui j'ai mis une petite graine qui a poussé comme une grande...